LE SPIRALEUR DE TWINZEE

Présentation :

Lors d’un déplacement, j’avais mangé des pommes de terre taillées en spirales. J’ai trouvé la présentation originale. Il est vrai que l’on n’a pas encore suffisamment exploré le domaine des relations entre les différentes formes de tailles et le goût. Je pense que c’est en premier lieu une perception d’ordre psychologique. Mais, il convient d’aller plus loin encore. Le même restaurant a servi une salade de cèleri rave taillé lui aussi en spirale, mais le cuisinier avait choisi un autre couteau si bien que la spirale était extrêmement fine et convenait tout particulièrement aux personnes qui éprouvent des difficultés de mastication.

Il ne m’en fallait pas plus pour me donner envie d’explorer plus à fond le domaine des spiraleurs.

J’en ai essayé plusieurs avec plus ou moins de succès. Je vous présente en images, celui que j’ai finalement sélectionné.

Une petite machine manuelle compacte facile à nettoyer. Elle est solidement fixée sur le plan de travail par des ventouses. D’un côté, un système pour fixer l’aliment. De l’autre, deux couteaux : l’un avec des ergots, l’autre plat. La taille des ergots donne la grosseur des spirales La plaquette s’emboîte facilement. Les différentes tailles. Un rangement astucieux et pratique. Une sorte d’aiguille permet de mieux fixer un aliment trop fragile. L’aiguille se range facilement. La machine découpe une pomme de terre en spirale.

COMMENTAIRES DU CHEF :

Il existe des appareils de toutes les sortes. L’important est le temps de nettoyage. Pour ce spirale un passage sous le robinet suffit.
J'(ai bien apprécié =:
– le fait que l’appareil soit compact
– qu’il soit manuel.
– que les accessoires sont rangés astucieusement
– la diversité de la taille des couteaux.

La marque améliore constamment ses appareils. je n’ai pas eu l’occasion de tester les nouveaux modèles, mais je suis très content de celui que j’utilise.
Les clients sont surpris, amusés et intrigués.

Tapez le nom dans un moteur de recherche.
Le rapport qualité prix est intéressant.

Le prochain article vous explique l’utilisation de cette machine.
voir ICI
Je tiens à préciser que cet article a été écrit sans sponsoring. J’ai acheté moi-même l’appareil. Je suis donc tout à fait  libre de mes commentaires.

 

Les illustrations photographiques sont soumises à ©  Jean-Paul Brobeck alias Papy Jipé.

 

Retour page accueil du site et du moteur de recherche : ICI

Retrouvez papy

 

Website  1
http://www.unmiroirpour3visages.com

Website 2
http://trucapapy.com

Livres :
https://trucapapy.com/?s=livres
https://trucapapy.com/les-histoires-de-mon-patelin-2/

Audiovisuels :
https://www.youtube.com/channel/UC5Ntaw4v4nqPPbefbLKLuqA

https://studio.youtube.com/channel/UCe13PLpL_6ctK9umvLAUleA/videos

Papy à la TV :

https://www.dailymotion.com/video/x1jt46m

 

Visits: 95