La Fête des Pères n’est pas célébrée à la même date dans tous les pays.
Dans les pays de religion catholique, la fête était fixée le 19 mars pour correspondre à la Saint-Joseph, le père nourricier de Jésus.
Référence aux textes bibliques :
Enfants, obéissez à vos parents dans le Seigneur, car cela est juste. « Honore ton père et ta mère », (c’est le premier commandement avec promesse,) « afin que tu prospères et que tu vives longtemps sur la terre ». Et vous, pères, ne provoquez pas vos enfants, mais élevez-les dans la discipline et sous les avertissements du Seigneur.
Éphésiens 6 :1-4
Le Seigneur a commandé aux enfants d’honorer leurs parents. Il a dit : Honorer ses parents veut dire les aimer et les respecter.
Quelles que soient les religions, elles comprennent toutes les mêmes principes de respect et d’amour des géniteurs.
La fête des Pères non religieuse a été créée aux États-Unis au début du XXe siècle. Bien que l’idée de consacrer un jour aux pères soit louable, elle est devenue une opportunité commerciale pour vendre des articles masculins. Les publicités télévisées annoncent cet événement plusieurs semaines à l’avance.
J’avais tout juste 18 ans quand j’ai perdu mon père. Il était ouvrier et compensait son maigre salaire par de nombreuses heures supplémentaires.
Quand il rentrait, il était tellement fatigué qu’il tombait comme une masse.
Je lui ai consacré un film qui a été primé.
Puis, un jour, mes doigts se sont mis à danser pour écrire un poème
C’est un groupe de personnes adultes étudiant la mise en pages et l’illustration qui m’a demandé l’autorisation de l’illustrer.
Qu’ils en soient remerciés.
BONNE FÊTE, PAPA
Le poeme : cliquez pour voir en plein écran
Le film. voir en plein écran version française
Le film voir en plein écran version allemande
Views: 106